INFOLETTRE

Le Prix ACP-CRM 2025 est décerné à Alexander Maloney

L’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) et le Centre de recherches mathématiques (CRM) sont fiers d’annoncer que le Prix ACP-CRM de physique théorique et mathématique 2025 est décerné à Alexander Maloney, McGill University, en reconnaissance de ses contributions importantes en dans les domaines de la théorie des champs conformes et de la gravité quantique tridimensionnelle.

Le professeur Maloney est internationalement reconnu comme un chercheur de premier plan travaillant sur des questions fondamentales à l’interface de la physique des particules, de la gravitation et de la cosmologie. Il a obtenu son doctorat en physique à l’université de Harvard en 2003 et en 2007, il a rejoint la faculté de l’Université McGill, où il est professeur de physique James McGill.

À propos du Prix ACP-CRM

Le prix ACP-CRM vise à souligner l’excellence dans le domaine de la recherche en physique théorique et mathématique. Le prix annuel de l’ACP-CRM en physique théorique et mathématique a été décerné pour la première fois en 1995, à l’occasion du cinquantenaire de l’ACP.

Publié le : 29 avril 2025
SUGGESTION D’ARTICLES