INFOLETTRE

Abonnez-vous

La création du Fonds Jiri Patera et Pavel Winternitz

Le Centre de recherches mathématiques tient à exprimer sa gratitude à Madame Tatiana Patera qui a généreusement fait un don de 30 000 $ au CRM. Ce montant sera affecté au Fonds Jiri Patera et Pavel Winternitz, en mémoire de ces deux chercheurs qui furent membres du CRM durant toute leur carrière à l’Université de Montréal.

Le but de ce don est de soutenir le développement de la physique mathématique à Montréal. En particulier, les sommes versées dans ce Fonds seront utilisées pour la tenue d’un événement annuel où une chercheuse ou un chercheur de renom, travaillant à l’intersection des mathématiques et de la physique, présentera les récents développements en physique mathématique et interagira avec les chercheuses et chercheurs seniors et juniors du CRM.

Ces événements visent à offrir, en particulier, aux étudiantes et étudiants et aux stagiaires postdoctoraux l’opportunité d’échanger avec l’invité. Le mentorat des jeunes et l’attrait des nouvelles idées ayant marqué la carrière de M. Patera, ce don vise à perpétuer son héritage scientifique et humain.

Nombreux sont les scientifiques qui ont été marqués par ces deux collègues. Un site de socio-financement sera lancé sous peu pour que toute personne le désirant puisse contribuer au Fonds en leur mémoire.

Publié le : 25 janvier 2023
retour aux actualités
SUGGESTION D’ARTICLES

ACTIVITÉS DU CRM

PARTICIPER

PARTICIPER

ORGANISER

ORGANISER

POSTULER

POSTULER