INFOLETTRE

Abonnez-vous

SMS 2024 – Appel à propositions

Le comité directeur du « Séminaire de Mathématiques Supérieures » (SMS) sollicite des lettres d’intention d’organisateurs potentiels de l’école d’été 2024. La lettre (longueur suggérée : 1-2 pages) doit contenir le titre proposé de l’école, les noms et affiliations des organisateurs, ainsi qu’une courte description des mini-cours proposés et les noms et affiliations des conférenciers potentiels Le SMS 2024 devrait être hébergé par le CRM à Montréal.
La SMS est une école d’été de haut niveau en mathématiques pures et appliquées qui a lieu chaque année depuis 1961. La durée habituelle de l’école est de deux semaines. Les principaux partenaires institutionnels du SMS sont le Centre de Recherches Mathématiques (Montréal), le Fields Institute (Toronto), le Pacific Institute for Mathematical Sciences (Vancouver) et le Mathematical Sciences Research Institute (Berkeley). Il reçoit également le soutien de l’Institut des Sciences Mathématiques et de l’Université de Montréal.
La sélection de la proposition gagnante sera faite par le comité directeur composé de Hélène Barcelo (MSRI), Octav Cornea (U de M et CRM), Henri Darmon (McGill), Deirdre Haskell (McMaster et Fields), Nilima Nigam (Simon Fraser ) et Iosif Polterovich (U de M, directeur SMS).
Pour plus d’informations sur l’école, veuillez consulter la page web SMS
Les lettres d’intention seront acceptées jusqu’au 31 mai 2022. Les candidats retenus seront invités à soumettre une proposition complète qui doit être remise en septembre 2022.

Publié le : 19 avril 2022
retour aux actualités
SUGGESTION D’ARTICLES

ACTIVITÉS DU CRM

PARTICIPER

PARTICIPER

ORGANISER

ORGANISER

POSTULER

POSTULER