Programme « Chercheur distingué du CRM »
Le CRM est heureux de lancer un appel de candidatures pour son nouveau programme « Chercheur distingué du CRM ».
L’objectif de ce programme, approuvé par le Conseil d’administration du CRM lors de sa réunion de mai 2023, est de maintenir les chercheurs engagés au sein du CRM et de soutenir leurs contributions aux programmes et activités de l’Institut.
Le programme fournit un financement pour une libération d’enseignement, à condition que la charge d’enseignement ne soit pas réduite à moins de sept crédits par semaine, ainsi que des fonds de recherche (entre 5 000 $ et 10 000 $) pour une période généralement d’un an.
Le programme est financé grâce au soutien des fonds de dotation André-Aisenstadt et Courtois de l’Université de Montréal. Par conséquent, il est ouvert pour le moment uniquement aux candidats et candidates membres du CRM occupant des postes à l’Université de Montréal.
Les candidatures pour 2024-2025 doivent être envoyées par courriel dans un seul fichier PDF d’ici le 1er novembre 2023, à nominations@crm,umontreal.ca et doivent comprendre :
- une lettre de nomination du directeur du département du candidat ou candidate;
- un CV récent;
- une lettre d’intention du candidate ou de la candidate décrivant les contributions prévues aux programmes et au rayonnement du CRM.
La sélection sera effectuée par le Comité scientifique international du CRM (ISAC) lors de sa réunion d’hiver.
Le programme a été inauguré par la nomination du professeur Andrew Granville, nommé par le Comité scientifique international lors de sa dernière réunion en mai. Un entretien avec le professeur Granville a récemment été publié dans Quanta Magazine.
Nouvelle publication CRM-Springer
Edité par François Fillastre (visiteur au IRL CRM-CNR en 2019-2020) et Dmitriy Slutskiy, cette [...]
Prix CRM-Fields-PIMS: Appel à candidatures
Le Centre de recherches mathématiques (CRM), l’Institut Fields et le Pacific Institute for the Mathematical [...]
Conférences distinguées du CRM en mathématiques appliquées
S'appuyant sur le succès des séries de conférences annuelles existantes (les chaires Aisenstadt et [...]