INFOLETTRE

Abonnez-vous

Le Prix CRM-ISM-AMQ 2022 octroyé à Semyon Dyatlov 

Nous avons le plaisir d’annoncer que le Prix CRM-ISM-AMQ 2022 sera octroyé à Semyon Dyatlov (MIT) pour son article « Around quantum ergodicity » publié dans le numéro spécial des Annales Mathématiques du Québec en l’honneur du 75e anniversaire d’Alexander Shnirelman. 

L’article donne un bel aperçu du domaine de l’ergodicité quantique, depuis ses origines jusqu’aux avancées récentes les plus pointues, auxquelles l’auteur a largement contribué.

Semyon Dyatlov a obtenu son doctorat en 2013 à l’Université de Californie à Berkeley. Avant de rejoindre le corps professoral du MIT, il était chercheur boursier au Clay Mathematical Institute. Le professeur Dyatlov est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l’analyse microlocale et du chaos quantique. Ses recherches ont été récompensées par de nombreux prix et distinctions, notamment le prix de début de carrière de l’Association internationale de physique mathématique, une bourse Sloan et une invitation à donner une conférence lors du Congrès international des mathématiciens de 2022. 

Lire le communiqué de presse.

Pour en savoir plus sur le Prix CRM-ISM-AMQ.

 

Publié le : 1 décembre 2022
retour aux actualités
SUGGESTION D’ARTICLES

ACTIVITÉS DU CRM

PARTICIPER

PARTICIPER

ORGANISER

ORGANISER

POSTULER

POSTULER