Henri Darmon nommé Guggenheim Fellow 2024
La Fondation John Simon Guggenheim a annoncé le nom de ses boursiers pour 2024 dont fait partie un membre du CRM, le professeur Henri Darmon (Université McGill).
Le professeur Darmon fait partie des 188 chercheurs qui ont reçu une bourse, parmi près de 3 000 candidats – « un groupe distingué et diversifié de créateurs de culture travaillant dans 52 disciplines », selon le communiqué de presse de la Fondation John Simon Guggenheim.
Les bourses Guggenheim sont des subventions accordées chaque année depuis 1925 par la Fondation John Simon Guggenheim, fondée par feu Simon et Olga Hirsh Guggenheim. Cette bourse annuelle est l’une des plus prestigieuses décernées à des universitaires, des scientifiques et des artistes qui sont citoyens ou résidents permanents des États-Unis et du Canada.
Le professeur Rustum Choksi, directeur du département de mathématiques et de statistiques de l’Université McGill, a déclaré :
« Un grand bravo à Henri pour sa nomination en tant que Guggenheim Fellow 2024. En fait, il est le seul mathématicien pur à figurer sur la liste ».
La liste complète des lauréats est disponible ici.
Source: site de l’Université de McGill
Subventions pour la Journée internationale des mathématiques
L'AMQ, le CRM et l'ISM offrent des subventions d'une valeur maximale de 500$ pour [...]
Le prix Parzen 2024 est décerné à Christian Genest
Le prix Emanuel et Carol Parzen de l'innovation statistique pour 2024 a été décerné [...]
Le Prix CRM-Fields-PIMS 2025 est décerné à Leah Edelstein-Keshet
Le Centre de Recherches Mathématiques (CRM), en collaboration avec le Fields Institute et le [...]