Appel à propositions SMS 2025
Le comité directeur du « Séminaire de Mathématiques Supérieures » (SMS) sollicite des lettres d’intention d’organisateurs potentiels de l’école d’été 2025. La lettre (longueur suggérée : 1-2 pages) doit contenir le titre proposé de l’école, les noms et affiliations des organisateurs, ainsi qu’une courte description des mini-cours proposés et les noms et affiliations des conférenciers potentiels Le SMS 2025 devrait être hébergé par l’Institut Fields à Toronto.
Le SMS est une école d’été de haut niveau en mathématiques pures et appliquées qui a lieu chaque année depuis 1961. La durée habituelle de l’école est de deux semaines. Les principaux partenaires institutionnels du SMS sont le Centre de recherches mathématiques (Montréal), le Fields Institute (Toronto), le Pacific Institute for Mathematical Sciences (Vancouver), l’Institut des Sciences Mathématiques (Montréal) et le Mathematical Sciences Research Institute (Berkeley). Il reçoit également le soutien de l’Université de Montréal.
La sélection de la proposition gagnante sera faite par le comité directeur composé de Hélène Barcelo (MSRI), Octav Cornea (U de M et CRM), Henri Darmon (McGill), Deirdre Haskell (McMaster et Fields), Nilima Nigam (Simon Fraser ) et Iosif Polterovich (U de M, directeur SMS).
Les lettres d’intention seront acceptées jusqu’au 31 mai 2023. Les candidats retenus seront invités à soumettre une proposition complète qui doit être remise en septembre 2023.
Veuillez adresser vos lettres d’intention à sms@dms.umontreal.ca.
Pour en savoir plus sur le SMS.
Appel à projets de conférences dans le cadre de l’entente CRM-FIM (Zurich)
Le CRM (Montréal, Canada) et l'Institut de Recherche Mathématique (FIM) (ETH Zurich, Suisse) lancent [...]
Nouveau directeur de l’IRL-CRM du CNRS
Le CRM souhaite la bienvenue à Emmanuel Royer, qui a été nommé directeur de [...]
La Société de biologie mathématique (SMB) devient partenaire institutionnel du CRM
La Société de biologie mathématique (SMB) rejoint le CRM en tant que partenaire institutionnel. [...]