Code de conduite pour les statistiques universelles en théorie des nombres

Nous voulons que l’environnement de nos activités soit accueillant, inclusif et respectueux pour tous. Veuillez traiter tous les participants avec courtoisie et éviter tout comportement ou langage exclusif fondé sur la race/l’origine ethnique, le sexe (binaire, attribué ou autre), le handicap, la santé physique ou mentale, l’orientation sexuelle, la religion ou les croyances, la politique et la nationalité, le statut parental, la grossesse ou la situation familiale, le niveau d’éducation ou l’âge. Cela inclut les blagues, même si elles sont faites « ironiquement ».

Le harcèlement n’est pas acceptable. Cela inclut tout contact physique non consenti (même une proximité inhabituelle) ou toute attention sexuelle, même si elle n’est pas destinée à causer du tort. N’oubliez pas : s’habiller ou agir d’une certaine manière ne signifie pas donner son consentement.

Nous apprécions la grande diversité des perspectives politiques et philosophiques que vous apportez. Dans un contexte universitaire, les divergences d’opinion peuvent être une source de richesse lorsqu’elles sont abordées avec une curiosité sincère, de la tolérance et une humilité intellectuelle. Bien que les mathématiques soient au centre de notre temps passé ensemble, les conversations respectueuses sur d’autres sujets, y compris l’actualité politique, même ceux qui sont controversés, sont les bienvenues si elles sont menées de manière à ce que personne ne se sente exclu, intimidé ou rabaissé pour ses opinions.

L’agressivité, l’élitisme ou les comportements dévalorisants n’ont pas leur place dans nos activités.

Certaines activités sociales peuvent avoir lieu dans des lieux où l’on sert de l’alcool, mais personne n’est obligé de boire. Veuillez ne pas remettre en question le choix de boisson de quiconque.

Si vous prenez des photos, des vidéos ou d’autres enregistrements, obtenez le consentement de toutes les personnes présentes avant de les capturer et à nouveau avant de les partager.

Les participants sont priés de respecter ces directives. Les organisateurs se réservent le droit de demander aux personnes qui ne respectent pas ces directives de collégialité à plusieurs reprises de quitter la réunion.