Bourses postdoctorales CRM-Simons
Dans le cadre de son partenariat avec le Centre de recherches mathématiques (CRM) et en réponse à la crise du COVID-19, la Fondation Simons a créé le Simons Bridge for Postdoctoral Fellowships, afin de fournir un financement supplémentaire aux instituts pour soutenir des stagiaires postdoctoraux travaillant dans les sciences mathématiques. Ces postes uniques seront d’une durée d’un an. Le CRM s’est vu attribuer trois postes débutant en septembre 2021 et trois postes débutant en septembre 2022.
Ces bourses postdoctorales CRM-Simons sont d’une durée fixe de 12 mois et elles sont attribuées à de jeunes chercheuses et chercheurs exceptionnels qui ont obtenu ou prévoient obtenir un doctorat dans les sciences mathématiques. Chaque bourse offre une allocation annuelle de 70 000 $ CAN. Il s’agit d’une bourse de recherche permettant au bénéficiaire de consacrer la majeure partie de son temps à la recherche sous la supervision d’un professeur d’une des universités partenaires du CRM.
Les récipiendaires sont choisis par le Comité scientifique international du CRM.
Le CRM est fier de souscrire à la politique sur l’adaptation à la diversité culturelle de l’Université de Montréal et s’engage à prendre en compte la diversité et les barrières systémiques et individuelles & l’accès (par exemple, liées à l’origine ethnique, au genre, à un handicap) lors de la sélection des stagiaires.
Les bourses pour 2021-2022 et 2022-2023 ont toutes été octroyées.
